The goal in a Nutshell

0Backer$0.00raised of a $1,000.00 goalTime’s Up Selon une étude conjointement réalisée en 2011 par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ils sont environ 5000 enfants au Togo à prendre les rues pour domicile. Mais cette étude n’a visiblement […]

Titre028

RE-INSERTION DES ENFANTS DE RUE AU TOGO

0

Backer

$0.00

raised of a $1,000.00 goal

Time's Up

Selon une étude conjointement réalisée en 2011 par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ils sont environ 5000 enfants au Togo à prendre les rues pour domicile. Mais cette étude n’a visiblement pas arrêter le phénomène. Le nombre d’enfants de rue continue d’augmenter inexorablement et si rien n’est fait le Togo est tout proche d’une situation semblable à celle de la République Démocratique du Congo (RDC) où les enfants de rue (appeler ‘‘microbes’’) s’organisent en bandes pour braquer avec une barbarie insoutenable.

La situation de ces enfants devrait préoccupée les autorités togolaises, vu le danger qu’ils courent et représentent pour la société. Mais l’horizon est sombre.

Ou ira le Togo si toujours les têtes pensantes de demains se retrouvent et s’auto-éduquent dans la rue? grande inquiétude qui me pousse à monter un projet consistant en la réinsertion de ces enfants abandonnés dans la société.

Le projet consiste ainsi à réunir ces enfant,leur assurer une éducation ne serait-ce que primaire et si possible les aider à apprendre un métier pour servir l’humanité.

Ces enfants en situation de rue sont souvent en état de grande précarité sociale. Ils vivent de mendicité, de vol ou de la vente d’objets récupérés dans les principales déchetteries de la ville. Les enfants vivant dans la rue sont déscolarisés. Plus ils y restent, moins ils ont de chance de reprendre une scolarité adaptée.

Ces enfants ont besoin d’un accompagnement personnalisé afin de les aider à retrouver leur vie d’enfant !

l’éducation primaire de nos jour étant gratuite au Togo je n’aurais besoin que des fournitures scolaire,des vêtements, et des dons de toutes natures.

merci de penser à ces enfants démunis

  • Mivasocial Comment Plugin