The goal in a Nutshell

0Backer$0.00raised of a $160,000.00 goal Choose An Amount$ Make this donation Once Daily Weekly Monthly Yearly Payment Options Manual PayPal 31 Days Left La course effrénée vers la croissance économique contraint les Etats à réduire les marges de manœuvre des […]

Projet d’installation de la Radio de l’enfance

0

Backer

$0.00

raised of a $160,000.00 goal

Choose An Amount
$
Payment Options
31 Days Left

La course effrénée vers la croissance économique contraint les Etats à réduire les marges de manœuvre des familles qui poussent à leur tour les enfants dans le gouffre. La scolarisation, droit incompressible de l’enfant devient un luxe tant l’école devient chère. Les gouvernements confrontés à la réalité du chômage affectent de moins en moins de fonds aux secteurs de l’éducation, ils n’y croient plus peut être. Aussi vulnérable qu’elle soit, la couche de ceux qui viennent de naître se retrouve vite au travail, aux durs travaux. Certains contribuent au relèvement du PIB de leurs pays aux dépends de leur épanouissement dans les carrières de mines. D’autres ont le doigt sur la gâchette parce que trop tôt appelés au renfort sur les champs de bataille. Au Bénin comme dans nombre de pays africains, l’espace médiatique est plus garni de chaines commerciales ou politiques ou encore confessionnelles que de tribune de défense et de promotion des droits de l’enfant. L’ONG Freedom acquise à la cause, initie de ce fait un projet de création d’une station de radio FM pour l’enfance.

Les avantages liés à ce projet offrent à l’enfant la pleine jouissance de ses droits, une ambition chère à l’ONG Freedom.

Cette initiative vient à point nommée puisqu’elle permettra de répondre aux besoins de sensibilisation et d’éducation des populations sur les droits de l’enfant, lesquels besoins sont souvent exprimés par les organismes nationaux et internationaux qui travaillent chaque jour pour l’amélioration des conditions de vie de ces couches devenus plus vulnérables face aux enjeux de ces dernières années.

La Radio de l’enfance est une radio thématique, apolitique et à but non lucratif qui sera installée au Bénin pour faire la promotion des droits de l’enfant et pour communiquer autour des différentes activités qui se mènent en faveur des enfants en vue de leur assurer un environnement favorable et durable pour leur développement.

Il s’agit aussi pour les animateurs de présenter les différentes situations que vivent les enfants dans différents pays du monde et de réaliser des émissions thématiques sur l’enfance.

  • Mivasocial Comment Plugin