The goal in a Nutshell

0Backer$0.00raised of a $9,000.00 goalTime’s Up Collect de fonds Bonjour, Je suis William MOULONDA, gabonais de naissance et opérant au Gabon (Afrique Centrale) dans le domaine des NTIC. Professeur d’informatique au Lycée Français Henri Sylvoz de Moanda, j’ai décidé d’aider […]

PREMIUM2

0

Backer

$0.00

raised of a $9,000.00 goal

Time's Up

Collect de fonds

Bonjour,

Je suis William MOULONDA, gabonais de naissance et opérant au Gabon (Afrique Centrale) dans le domaine des NTIC.

Professeur d’informatique au Lycée Français Henri Sylvoz de Moanda, j’ai décidé d’aider la population à découvrir l’outil informatique en introduisant sur le marché l’ordinateur réformé.

Au départ je pensais que les salariés allaient pouvoir s’en procurer car l’intérêt pour le produit est très élevé depuis sa présentation. Mais les gens à Moanda n’arrivent pas à payer cash un ordinateur de mon catalogue car les salaires sont très petits. Très peu ont de bons emplois.

Je dois signaler qu’à Moanda un PC standard coûte 350 000 fcfa (533.54 euros) quand je vend le mien à 150 000 fcfa (228.65 euros). J’aurai aimé baisser ce prix mais mes fournisseurs sont cher (c’est le Gabon).

Beaucoup donc prennent des ordinateurs à crédit mais n’arrivent pas à terminer de payer leurs crédit, ils excédent sur les délais et je me retrouve coincé pour réapprovisionner. Impossible de poursuivre en justice car ce projet à un volet d’aide social non prononcé.

Il faut donc trouver une solution pour palier à cette problématique.

À quoi servira la collecte

Le chemin d’utilisation des fonds collectés est assez simple et pourra me permettre de continuer de mettre à disposition des gens un outil moins cher par rapport au marché.

L’objectif est de permettre aux gens de prendre un ordinateur sans rien payer au départ et defalquer le montant du prix de la machine de leurs comptes bancaires sur une période de 3 mois.

Pour se faire, je dois acheter un stock initial que je pourrais offrir sans paiement préalable sinon un arrangements avec la banque du client. Mais pour ça je n’ai pas de capital,et malheureusement au Gabon les banques ne prêtent pas d’argent aux start-ups. D’où je me tourne vers l’option de la collecte.

  • Mivasocial Comment Plugin