The goal in a Nutshell

0Backer$0.00raised of a $10,000.00 goalTime’s Up Je suis une personne handicapée. Je travaille dans l’administration. Par rapport à mon handicap, je rêve d’une vie plus épanouie surtout en ce qui concerne le logement et la mobilité. Mon salaire seul ne […]

Contribuez pour aider un Handicapée dans la culture du piment vert en contre saison

0

Backer

$0.00

raised of a $10,000.00 goal

Time's Up

Je suis une personne handicapée. Je travaille dans l’administration. Par rapport à mon handicap, je rêve d’une vie plus épanouie surtout en ce qui concerne le logement et la mobilité. Mon salaire seul ne me le permet pas à cause de tout le soutient qu’il faut apporter à la famille (parents, cousins, neveux, …). J’ai toujours imaginé une stratégie qui me permette de réaliser mes rêves : entreprendre une activité qui puisse augmenter mon revenu. Le projet que j’ai monté est l’entrepreneuriat dans le domaine de l’agriculture. Bien que je soit handicapé, j’ai grandi auprès de mes parents paysans et cela constitue un atout pour moi. Je ne ferai pas le travail moi-même, mais plutôt par les métayers. Le projet consiste à cultiver du piment vert en contre-saison et c’est une activité très rentable. On arrive à avoir jusqu’à 11 tonnes à l’hectare à raison de 500 000 F la tonne.

Les atouts d’un tel projet :

  • main d’oeuvre disponible,
  • marché disponible,
  • prix élevé en raison de la rareté.

Les contraintes : problème de maîtrise de l’eau (l’eau sera achetée pour l’arrosage en attendant de faire plus tard un forage). Tel est en résumé mon projet et je voudrais bien être soutenu pour améliorer ma condition de vie.

Mivasocial Africa - Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.